Actualités

Cette année, face au contexte sanitaire, la Journée Portes Ouvertes de l'Université Gustave Eiffel se tiendra en virtuel le samedi 6 février de 09h30 à 17h. Venez découvrir nos formations, échanger avec les équipes enseignantes, assister à des conférences, découvrir la vie de notre Campus…

A partir de la rentrée 2021, le DUT devient BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) diplôme national universitaire au grade licence (3ans).

Concevoir un référentiel de compétences qui reprend l’ensemble des compétences communes que les étudiants devront développer tout au long de leur cursus.

Les étudiantes en Licence 3 de Lettres ont réalisé un stage au sein du Centre d’Innovation Pédagogique et Numérique de l’Université Gustave Eiffel et engagent une réflexion visant à l'amélioration de leur licence.

Cette semaine le département pédagogie du CIPEN et la mention Lettres ont lancé le chantier de l’approche compétences.

Mettre les étudiant.es au cœur des réflexions D.Clic est une est des ambitions majeures du projet. En effet, nous sommes convaincus que les étudiant.es ont un rôle clé dans l’amélioration de leurs parcours de formations, et qu’ils contribueront positivement afin de favoriser leurs réussites.

Le département pédagogie du CIPEN est en train de mener une réflexion dans le cadre du projet D.Clic autour d’un semestre commun à l’ensemble des premières années de licence.

Les conférences terminales continuent et malgré le contexte sanitaire actuel, le Service Information, Orientation et Insertion Professionnelle de l'Université Gustave Eiffel adapte son accompagnement aux futurs étudiants et étudiantes.

La mention Lettres de l’Université Gustave Eiffel a rejoint le projet D.Clic en octobre 2020, et va ainsi bénéficier d’un accompagnement dédié pendant trois ans.

Cliquez ci-dessous pour vous inscrire et/ou consulter le programme.