Devenir étudiant ça s’apprend

Concevoir un référentiel de compétences qui reprend l’ensemble des compétences communes que les étudiants devront développer tout au long de leur cursus.

Le département pédagogie du CIPEN est en train de mener une réflexion dans le cadre du projet D.Clic autour d’un semestre commun à l’ensemble des premières années de licence.

L’intérêt de cette approche est d’apporter des éléments concrets répondant aux enjeux du projet : La construction d’un projet d’orientation, une approche compétences permettant une meilleure lisibilité pour leur avenir et une pluralité de parcours permettant de mener à bien leurs réussites.

Ce travail en cours sera soumis aux différents acteurs de ce projet : l’équipe D.Clic, les enseignants et surtout les étudiants qui seront les plus concernés par ce projet.