Aller au contenu principal

Equipe

Le projet D.Clic fonctionne grâce à une équipe matricielle et transversale qui fait ses preuves dans le domaine universitaire. Chaque membre de l’équipe connaît aussi un rattachement hiérarchique dans les services en soutien (Centre d’Innovation Pédagogique et Numérique, Service d’information et d’Orientation et d’Insertion Professionnelle, Informatique et Numérique,etc). La prise en compte de problématiques avec une approche matricielle permet de trouver des solutions communes et de mettre en action les solutions.

La gouvernance du projet est assurée par les membres du comité de pilotage, interne à l’université et composé des direction de services et du responsable scientifique et technique, qui se réunit 1 fois tous les deux mois pour valider politiquement des orientations, lancer les actions, sélectionner les licences, effectuer les arbitrages, décider des recrutements et des modalités d’évaluation.

Un comité d’orientation et d’évaluation, composé de membres externes à l’université, se réunit 1 à 2 fois par ans pour évaluer la cohérence et formuler des orientations.

Des revues de projets et réunions d'équipe régulières permettent d'assurer le suivi de projet et le respect des jalons définis dans le cadre de la convention ANR.