Les étudiant.es au cœur du projet D.Clic

Mettre les étudiant.es au cœur des réflexions D.Clic est une est des ambitions majeures du projet. En effet, nous sommes convaincus que les étudiant.es ont un rôle clé dans l’amélioration de leurs parcours de formations, et qu’ils contribueront positivement afin de favoriser leurs réussites.

Pour cela, en co-construction avec l’équipe enseignante de Lettres, nous avons le projet, dès le deuxième semestre 2021, de prendre en stage plusieurs étudiant.es de licence 3 de la mention Lettres au sein du service pédagogique et d’ainsi les faire participer aux réflexions D.Clic autour des leviers visant à transformer la licence :

• Approche compétence
  • Orientation insertion professionnelle
  • Semestre D.Clic
  • Pluralité des parcours

Cette expérimentation, si elle obtient le succès attendu, pourra être déployée comme bonne pratique auprès des futures mentions de licence qui intégreront le dispositif D.Clic.

Vous pouvez nous poser vos questions ici.