La licence Sciences Economie et Gestion se transforme avec D.CLIC !

Le 10 mai 2022

L’équipe NCU D.CLIC et les porteurs de la licence Sciences Economie et Gestion de l’Université Gustave Eiffel se sont réunis le 10 mai dernier pour échanger et travailler autour des compétences disciplinaires !

La licence Sciences Économiques et Gestion (SEG) de l’Université Gustave Eiffel a rejoint le dispositif NCU D.CLIC en septembre 2021 pour enclencher la transformation de sa licence et ainsi favoriser la réussite de ses étudiant.es !

Le 10 mai 2022, l’équipe D.CLIC et les porteurs de la licence SEG se sont réunis pour une journée complète d’échanges, de partage de problématiques clés et de travail autour de l’approche par compétences.

Découvrez le programme, en téléchargeant ici.

Cette journée a été riche, intense et fructueuse pour l’ensemble des participants et a véritablement enclenchée la transformation de la licence.

Les travaux autour des compétences vont se poursuivre tout au long de l’année pour aboutir à la rédaction d’un référentiel de compétences qui marquera une nouvelle étape dans l’accompagnement de la licence SEG.

Nous nous retrouvons le 30 juin prochain pour un nouvel atelier consacré à la remédiation et aux dispositifs d’orientation et d’insertion professionnelle des étudiants et ainsi préparer la rentrée universitaire 2022 !
Comment pérenniser les dispositifs déjà en place ? Quels nouveaux dispositifs créer pour les étudiants les plus en difficultés ?