L'équipe D.Clic continue de jouer un rôle central dans la transformation pédagogique de l'Université Gustave Eiffel, accompagnant des mentions de licence vers l'approche par compétences (APC). Cette année, l'accompagnement de cinq mentions de licences s'est achevé, touchant plus de 3100 étudiants, soit 61% des effectifs de licence de l'établissement.
Pour la mention Lettres, l'équipe D.Clic a accompagné l'établissement d'un référentiel de compétences, un espace de remédiation en français, et l'amélioration de l'environnement numérique partagé. Ces efforts ont permis d'augmenter la visibilité du diplôme et la satisfaction des étudiants de 129%.
L'accompagnement des mentions STAPS a permis une refonte complète en APC, avec des parcours diversifiés dès la L2 et un système d'évaluation repensé. De plus, la collaboration avec le Service d'Information et d'Orientation (SIO-IP) a renforcé la prise en charge des étudiants en réorientation.
Pour la mention Arts, le soutien de D.Clic a permis la création d'un référentiel commun et un projet pédagogique valorisant les compétences des étudiants via des événements culturels, financés par D.Clic.
L'accompagnement de la licence Mathématiques-Informatique vient de commencer, avec des axes centrés sur l'attractivité de la filière, la création d'une double licence, et un parcours de réorientation pour favoriser la réussite des étudiants.
Avec des actions innovantes et une grande adaptabilité, l'équipe D.Clic contribue activement à l'évolution de l'enseignement supérieur, en mettant l'accent sur la professionnalisation et l'accompagnement personnalisé des étudiants.