Stages D.CLIC : Les étudiantes de L3 actrices de leur formation !

Les étudiantes en Licence 3 de Lettres ont réalisé un stage au sein du Centre d’Innovation Pédagogique et Numérique de l’Université Gustave Eiffel et engagent une réflexion visant à l'amélioration de leur licence.

Le stage D.CLIC vise à engager une démarche réflexive autour des leviers de réussite comme le déploiement de l’approche compétences, l’orientation et l’insertion professionnelle, la diversité des parcours. L'opportunité pour les étudiantes de s'exprimer sur leur licence et de proposer de nouvelles actions qui pourront améliorer leur formation.
Cette initiative est une première depuis le début du projet D.CLIC et nous avons hâte de poursuivre avec les prochains ateliers de réflexion.

Le projet D.CLIC :

Répondant à l’appel à projets « Nouveaux Cursus à l’Université » lancé par l’Agence Nationale de la Recherche dans le cadre des Plan d’Investissement et d’Avenir 3 (PIA3), l’université a obtenu du temps et des moyens nécessaires (classé A+, 8,1 millions d’euros) : le projet D.Clic est né avec pour objectif de renforcer les réussites des étudiants. Trois leviers moteurs et intangibles constituent ainsi le projet : la mise en œuvre d’une approche par compétences, la diversification des parcours et l’intégration de dispositifs en faveur de l’orientation et du savoir-devenir. Sur cette base, chaque équipe pédagogique pourra construire et élaborer un modèle qui lui convient, en fonction de son contexte et des besoins spécifiques de ses étudiants.

Portraits d'étudiantes

Camille