Toute l'actualité

Veuillez sélectionner le domaine d'actualité recherché dans le menu ci-dessous :

Cette année, face au contexte sanitaire, la Journée Portes Ouvertes de l'Université Gustave Eiffel se tiendra en virtuel le samedi 6 février de 09h30 à 17h. Venez découvrir nos formations, échanger avec les équipes enseignantes, assister à des conférences, découvrir la vie de notre Campus…

A partir de la rentrée 2021, le DUT devient BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) diplôme national universitaire au grade licence (3ans).

Concevoir un référentiel de compétences qui reprend l’ensemble des compétences communes que les étudiants devront développer tout au long de leur cursus.

Un groupe de 10 étudiantes de licence 3 mention Lettres ont la chance de débuter leur stage d’observation au sein du Centre d’Innovation Pédagogique et Numérique de l’Université Gustave Eiffel.

Cette semaine le département pédagogie du CIPEN et la mention Lettres ont lancé le chantier de l’approche compétences.

Lycéens de terminale générale, le SIO-IP vous propose une immersion dans un cours de première année de licence afin de vous familiariser avec vos futures études.

Le CIPEN (Centre d’Innovation Pédagogique Et Numérique) de l’Université Gustave Eiffel a choisi d’accompagner les responsables de formation et les enseignant.e.s dans la mise en place de tests de positionnement.

Mettre les étudiant.es au cœur des réflexions D.Clic est une est des ambitions majeures du projet. En effet, nous sommes convaincus que les étudiant.es ont un rôle clé dans l’amélioration de leurs parcours de formations, et qu’ils contribueront positivement afin de favoriser leurs réussites.

Des questions ou des informations sur votre orientation ou insertion professionnelle ? Le SIO-IP reste disponible et cela même en ligne.

Le département pédagogie du CIPEN est en train de mener une réflexion dans le cadre du projet D.Clic autour d’un semestre commun à l’ensemble des premières années de licence.